Sur une idée de Fabrice Poueyto, nous voila partis en Iran avec Cédric Pawlowski. Une fois arrivé à Téhéran ont file à Ispahan ou l’on rejoint Mounir et Amir. Kayakistes et gérants d’une base de rafting, leurs aides est précieuses pour l’organisation du trip. Encore merci à eux!
Place au kayak, l’Iran est un terrain de jeux sans fin pour les amoureux des sports outdoor et notamment en kayak. Des canyons magnifiques à dévaler sur plusieurs jours en classe IV-V ou III-IV selon votre motivation. Il y a 2 secteurs principaux, le premier au nord de Téhéran dans le massif du Elbourz et le deuxième plus au centre ouest dans le massif du Zagros.
Pour l’Elbourz, il y a beaucoup de navigation à la journée sur des rivières en continu non stop direction la mer Caspienne. C’est un très bon échauffement avant le Zagros.
Une fois dans le Zagros, vous avez la possibilité de faire des longs multi days et des petits affluents. Vous allez être immergé dans des canyons à couper le souffle avec des formations géologiques impressionnantes.
Pour résumé, ce sont les gens les plus accueillants que j’ai put croiser, un pays au mille paysages des neiges éternelles à 6000m en passant par des déserts, on y mange très bien et c’est pas cher.
Si vous avez besoin d’infos, d’un chauffeur ou que vous voulez que l’on vous emmène en stage de kayak, ce sera avec plaisirs!